Comité Départemental de Meurthe et Moselle de Handball

03 83 18 88 10 5654000@ffhandball.net

Menu

Rencontres Citoyennes « ADO’pte la bonne HANDtitude »

By In Accompagnement, Accueil, Découverte, Handfit, . . . On 17 août 2020


La Commission Service aux Clubs de la Ligue Grand Est souhaite mettre en place ces

rencontres  » ADO’pte la bonne HANDtitude ».

pour créer du lien avec les clubs et pour inciter les jeunes à s’investir dans leur club, autour de la thématique de la « CITOYENNETE ».

Ces rencontres vous permettront de vous préparer à la construction, l’accompagnement et la finalisation d’un projet citoyen pouvant répondre également aux attentes du futur projet fédéral « Génération Handballissime ».

Pour cela, vous devez :

  • Constituer une équipe mixte (au moins 2 filles) de 4 à 6 jeunes âgés de 13 à 18 ans (-15/-18) et 2 dirigeants.
  • Avoir la volonté de mettre en œuvre un projet à vocation citoyenne
  • Utiliser les nouvelles thématiques, des partenaires (commune,centres sociaux, MJC)…

Ces rencontres auront lieu les 12 et 13 Septembre 2020 au CREPS de Nancy.

Vous y alternerez des temps de pratique de Hand à 4 et des temps d’échanges (dans un esprit convivial) pour les jeunes et les dirigeants sur des thématiques citoyennes et pour vous accompagner dans votre projet.

Voici quelques exemples de projets : sensibilisation au fair-play+Hand à 4/Développement durable+Baby / Soirée parents/enfants+Baby / Entreprise+Handfit / Addiction+Hand à4

La Ligue prend en charge l’hébergement, la restauration, les locations de salle et les intervenants.

Il restera donc à la charge des clubs uniquement les frais de déplacement pour venir sur le site.

ATTENTION : Seulement 7 clubs pourront participer à ces premières rencontres.

Merci de retourner le coupon réponse pour le VENDREDI 21 AOUT 2020 dernier délai.

Nous sommes à votre disposition pour vous donner des informations complémentaires alors n’hésitez pas à revenir vers nous.

L’équipe Service aux Clubs de la Ligue Grand Est